Un parcours fascinant: Séville-Grenade-Cadix-Cordoue
Et le Bridge pour accompagner le tout
Le tarif promotionnel 1930 € tout compris/ avion, taxes, croisière, boissons, et surtout toutes les excursions…
Un superbe itinéraire, nature et culture, des plantations de coton, de vignes et d’oliveraies aux merveilles architecturales mauresques,
de l’art gothique, renaissance au baroque, chaque jour sera un éblouissement différent.
Et les temps de navigation seront mis à profit pour pratiquer toutes les formes de tournoi de Bridge, sans rien perdre du paysage grâce au salon panoramique qui abritera nos joutes.
POSSIBILITE DE DEPART DE PROVINCE SUR DEMANDE
Bateau : MS BELLE DE CADIX
Navire de la catégorie Prestige de la compagnie CroisiEurope, première compagnie de croisières fluviales en Europe.
Le bateau compte 90 cabines, une longueur de 110m, largeur de 11m
Un vrai bon confort, et bien sûr, pas de mal de mer à redouter.
Toutes les cabines sont équipées de douche et wc, sèche-cheveux, coffre, TV, radio, fenêtres, climatisation, deux lits bas ou un grand lit.
Formalités: un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
Climat: idéal, toutes les chances d’être bien ensoleillé, et rafraichi par le fleuve.
- Nombre de passagers : 176
- Année de rénovation : 2010
- Année de construction :2005
- Largeur : 11.40 mètres
- Nombre de cabines : 90
- Longueur : 110 mètres
- Téléviseur
- Salle d’eau avec douche et WC
- Serviettes de toilette
- Sèche-cheveux
- Téléphone intérieur
- Coffre-fort
- Climatisation réversible
- Electricité 220V
- Wi-Fi
- Toutes les excursions sont incluses, Séville, Cordoue, Grenade, Cadix
- Vols inclus au départ de Paris
- Visite d’un élevage de taureau à Jerez
- Spectacle équestre
- Climatisation réversible
- Pension complète avec boissons incluses
Le Programme de la croisière Bridge Andalouse
Envol de Paris en direction de Séville.
Accueil à bord vers 17h. Installation dans les cabines et présentation de l’équipage suivi d’un cocktail de bienvenue servi au salon, puis dîner à bord.
En soirée, si compatible avec le programme du bateau,
BRIDGE : mini-tournoi individuel d’accueil.
Petit déjeuner à bord.
Visite de Cordoue, la cité des Califes. Vous découvrirez la mosquée-cathédrale, véritable forêt de colonnes, pas moins de 856, garnies de jaspe, de granit et de marbres précieux ; la Judéria, ancien quartier juif aux ruelles blanches et fleuries et aux maisons typiques s’ouvrant sur de superbes patios. Déjeuner de spécialités « tapas » dans un restaurant. puis retour à Séville où notre bateau est amarré.
BRIDGE. Tournoi SimultaNet, avec 12 donnes commentées, par le spécialiste incontesté en la matière,Philippe Soulet.
Visite guidée de Séville à pied. L’art et l’envoûtement sont des éléments qui ont laissé leurs empreintes dans la ville de Séville « la ville lumineuse »
Retour à bord vers 13h. Départ en croisière et déjeuner à bord. Nous longerons le Parc de Donana classé par l’UNESCO « réserve naturelle de la Biosphère »
Arrivée en soirée à Cadix. Dîner à bord. Découverte avec l’animatrice de Cadix « by night »,
Pendant la navigation : BRIDGE Tournoi en I.M.P., se joue par paires mais avec la marque et l’esprit du tournoi par équipes. Le bridge le plus pur.
Excursion à Jerez, capitale du vin et du cheval et berceau du chant flamenco. Visite d’une « ganaderia » (élevage de taureaux), l’occasion de mieux connaître ce symbole vivant de la culture espagnole.
Après-midi Visite guidée de Cadix. Bâtie su un rocher et cernée de tous côtés par la mer, cette ville fortifiée n’est reliée au continent que par un étroit banc de sable
Elle vous surprendra par sa richesse culturelle et historique, renommée pour la beauté de ses paysages.
Dîner à thème espagnol et soirée Flamenco à bord..
Visite d’une cave réputée au cours de laquelle vous seront révélés les secrets de ces vins spécifiques nommés « Manzanilla », dégustation de vins.
Navigation vers Isla Minima. Visite d’une authentique hacienda en bordure du Guadalquivir et spectacle équestre dans ses arènes privées. Navigation vers Séville.
Pendant les temps de navigation BRIDGE Simultané Octopus, avec Handicap. Un bonus encourage les paires les plus modestes.
Départ en car pour Grenade. Visite guidée de la ville. Cernée par l’imposante barrière montagneuse de la sierra Nevada, Grenade, est bâtie sur trois collines : l’Albaicin, le Sacromonte et l’Alhambra.
Le site, grandiose et verdoyant, doit également son prestige à ses monuments arabes, et surtout à l’Alhambra, véritable palais des mille et une nuits, et le Generalife, résidence d’été des Rois.
Déjeuner dans un restaurant à Grenade.
Début d’après-midi libre à Grenade, puis retour en autocar à Séville.
Excursion à Huelva : le Parc des Caravelles de Christophe Colomb. Répliques grandeur nature de la Pinta, la Nina et la Santa Maria
Après-midi BRIDGE. Tournoi de clôture, Suivi d’un apéritif de Remise des Prix. Avec en prime pour le vainqueur une invitation pour la Finale des Masters.
Soirée de gala à bord.
Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Balade Bridge ?
C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.
SimultaNet
Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste
Octopus
La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi
Tournoi Individuel
Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.
Tournoi IMP
Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.
Tournoi par équipes
La forme de tournoi peut-être la plus passionnante du parcours. Question coéquipiers, le mieux est bien sûr de s’associer par affinités. Si vous n’en avez aucune, nous constituerons des équipes sur place, tout le monde doit pouvoir jouer, sauf trop grincheux s’abstenir… Mais ne nous demandez pas les meilleurs pour partenaires sous prétexte que vous-mêmes êtes néophytes et que vous voulez quand même gagner, personne n’y trouve son compte. Le plus fort râle, et le plus faible se fait houspiller.
Selon le nombre de tables nous vous proposerons
- soit un « Système Suisse » :
Pour le premier match les adversaires sont désignés par le sort. Pour les matches suivants, les vainqueurs (donc soit-disant les forts) jouent entre eux, et les perdants se rencontrent. Ce qui permet que les équipes plus modestes rencontrent des adversaires à leur mesure et que les plus forts jouent avec une opposition intéressante. Le calcul des points : c’est comme le duplicate, vous comparez le score que vous marquez sur chaque donne avec le score qu’ont réalisé vos partenaires sur la même donne. Vous transformez en IMP. - soit un « Patton américain » :
Avec un mouvement similaire au tournoi par paire, et un calcul des score effectué par ordinateur, mais vous pourrez bien sur aussi comparer vos scores avec vos coéquipiers.
MASTER
Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.
carte-fuviale-guadalquivir[
Tarif Pont Supérieur
Cabine Individuelle-
Pont supérieur
Tarif Pont Principal
Cabine double-
Pont Prinicipal
Tarif Pont principal
Cabine Individuelle-
Pont supérieur
Tarif Pont Intermédiaire
Cabine double-
Pont Prinicipal
Tarif Pont intermédiaire
Cabine Individuelle-
Pont supérieur
Tarif Pont Supérieur
Cabine double-
Pont supérieur
Tarif Pont supérieur
Cabine Individuelle-
Pont supérieur
-
Les vols Paris/ Seville AR
-
La croisière dans la catégorie de cabine choisie
-
La pension complète
-
Les boissons aux repas et au bar ( sauf le champagne)
-
Soirée dans une véritable hacienda andalouse avec spectacle équestre
-
Toutes les excursions au programme, avec déjeuners à Grenade et Cordoue
-
Spectacle de Flamencoà bord
-
L'accompagnement Bridge international
-
Supplément cabine Individuelle :+ 680 €
-
Supplément pont intermédiaire: +180 €
-
Supplément pont supérieur: +250 €
-
Le Bridge, Forfait tous tournois : 80 €
-
Taxes d'aéroport: +79 € (modifiable)
-
assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment